Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
8 mars 2006

Mon arrière grand-père...

a survécu à la guerre 1914-18 sinon je ne serai pas là pour en parler. En lisant ses mémoires, on se rend compte que c'est un miracle, que la vie ne tent qu'à un fil.... Voici Deux propositions de couvertures pour cette édition familiale que j'ai illustré partiellement. marius07 marius08 (A noter que mon ailleul, qui portait le même prénom que moi, se faisait appeler "MARIUS"...."Benoît" n'étant à l'époque pas trop à la mode...)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dolph : oui, c'est très passionnant car Marius a écrit ses mémoires peu de temps après la guerre, ses souvenirs sont donc très précis même si ils sont rédigés dans un style un peu "télégraphique"(il était gendarme)...<br /> Jazzi : merci (c'est mon arrière grand père paternel) Marius a vécu des choses terribles qu'il raconte avec détachement, on sent qu'il a volontairement pris de la distance avec ces faits, certainement pour éviter de trop s'impliquer émotionellement...c'est touchant. L' élément étonnant : après tant d'atrocités vécues, ce ne sont pas les horreurs de guerre qui ont eu raison de ses larmes, mais la douleur infligée par les morsures de puces!!!!!<br /> Telle : oui, je montrerai ici quelques illus qui n'ont rien à voir avec ce que je fais d'habitude (à l'image du perso sur la couv...)<br /> Isa : oui c'est important, pour la petite anecdote, Marius à l'époque de la guerre a dû connaître la famille de ma compagne....mais nous ne sommes pas du même sang....
I
Je préfere aussi la deuxième!!C'est des vrais trésors ces mémoires surtout quand c'est familial!!!c'est un peu ton histoire aussi! c'est un bon témoignage qui restera et c'est important!
T
je préfère la deuxième... c'est un vrai trésor - et les illustrations, on pourrait les voir un jour??? je sais, je suis curieuse!
J
C'est rigolo, je suis en plein dans Verdun... Belle couverture et bel hommage pour ta grand mère !
D
Ça doit être passionnant à lire... Ton arrière grand-père a écrit ses mémoires quand?<br /> (j'aime bien beaucoup la seconde couverture :o) )
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité