Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
1 décembre 2010

THIS IS THE END

noardez

"Vous les avez connus ceux qui dans un élan de poésie mal contrôlée..."
Noir Desir n'est plus. Avec la dissolution officielle du groupe, je me rends compte que leurs morceaux représentent comme beaucoup de gens de ma génération, la bande-son de mon existence, de ma jeunesse (avec Joy Division, The Clash, Nirvana, Smashing pumpkins, Iggy Pop et autres groupes de rock/punk rock). Bande son symbole des dérapages incontrôlés, des coups dûrs, des peines ou des joies qui ont jalonnés ma vie jusqu'ici...Maintenant "où veux-tu que j'regarde?"
Dans la boue des Eurockéennes ou parmi la foule sentimentale des Vieilles Charrues, j'ai assisté à des concerts mémorables. Leur meilleur album restera pour moi "Du ciment sous les plaines" (c'est tout l'or de leur vie!)...des voyages fantasmés où j'ai appris que dans un pays "la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs" aux cris stridents de la guitare de Teyssot-gay, "dans nos états maladifs, tout le monde ne prend pas sa part de rifs". On a oublié leurs engagements humains avec la triste histoire de ce "bouquet de nerfs" infligé à une femme. Sans eux, "je n'ai pas peur de la route" mais "faudra voir, faut qu'on y goûte", ou alors ce serait plutôt : "I'm lost but i'm not stranded yet"...Restent toujours et encore les hommes pressés, quelques fascisants autour de 15%, le rêve de l'égalité et ...des pointillés, yeah, yeah,yeah...


Sinon, séance de dédicaces au Salon de Montreuil le dimanche 5 décembre :
- 10H-12H : Stand Tourbillon
- 14H-16H : Stand Gulf Stream Editeur

Hasta Luego!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'inquiète pas Cathy, tu les verras peut-être un jour sur scène quand, dans 40 ans, ils se reformeront comme les Rolling Stones pour chanter:<br /> - "Nous les écorchés vifs..."
C
ben, j'aurais bien aimé que ça dure encore un peu... ça faisait si longtemps que je les attendais dans les salles de concert!! <br /> je n'ai pas connu les pantalons plein de boue des eurockéennes en hurlant ces chansons... mais suis tout aussi affectée... <br /> <br /> en tout cas, c'est très beau aussi ce que tu écris...
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité