Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
16 mai 2007

RAPPORT D'ACTIVITÉS

La semaine dernière, alors que notre nouveau roi se doraît le Lexomil sous le soleil de Malte, j'étais à Saint-Raphaël (Var) pour faire des interventions en milieu scolaire, avec quelques autres auteurs. A mon retour, point de teint de carotte comme notre majesté...en fait, je n'ai pas vu grand chose du Massif de l'Estérel ni des longues plages de la côte, trop occupé à m'entretenir avec mon public adoré... "Animations marathon" (entre 6 et 8 classes par jour!!!) mes interventions consistaient à rendre compte aux petits écoliers des joies et des peines que me procurent mon metier. Voici les questions les plus courantes et les plus insolites... sinrafquestions A l'issue du salon, plusieurs prix ont été décernés (prix "lavande" pour les albums, prix "romarin" pour les romans jeunesse) par les jeunes élèves. L'occasion pour moi de rencontrer quelques fans... sinrafprix Vous l'aurez compris, le roman "Une famille pour de bon" dont j'ai conçu les illustrations, n'a hélas pas été récompensé. Sinon, pendant mes interventions, ça donnait (à quelques exceptions près) à peu près ça du côté des enseignants: sinrafprof Instituteurs, institutrices, j'admire votre courage et votre patience. Vous exercez sans doute le métier le plus dur au monde. Je tenais donc, ici, à vous tirer mon chapeau...(j'arrête là, sinon on va croire que c'est moi qui écrit les discours du nouveau roi!)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ok ok, j'ai compris, c'est cool, snowboard!
S
in fact, it was interesting. I like it! P.S.: cool
S
in fact, it was interesting. I like it! P.S.: cool
S
in fact, it was interesting. I like it! P.S.: cool
S
in fact, it was interesting. I like it! P.S.: cool
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité