Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
22 septembre 2007

ALLEZ LES GUEUX!

A l'heure où tous les médias s'évertuent à tenter de nous faire vibrer au rythme de la coupe du monde de Rugby (à grands coups de sponsoring dans la tête), la ville de Paris a fait peau neuve pour l'occasion... LE SAVIEZ-VOUS?... Il y a quelques mois, les autorités de la Mairie de Paris (et de sa proche banlieue) ont virés manu-militari, dans la plus totale discrétion, les SDF qui campaient aux abords du périph' parisien. Paris se doit de garder son image de ville proprette et glamour....Toute dévouée qu'elle est à ce nouveau sport-business. Les joueurs du XV de France s'illuminent sous les flashs publicitaires. On nous badigone les neurones en Orange, on nous EDFise les circuits, on nous Société Généralisent les cellules pendant que les gueux cherchent de nouvelles vues imprenables sur le périph'... J'en ai des nausées. Mais peut-être un petit dessin vaut-il mieux qu'un grand discours?... chabal035
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouaips!<br /> j'avais poussé le même coup de gueule sur mon blog l'autre jour.<br /> Faut voir aussi la récupération politique de tout ça,<br /> et comment le petit père Shark va se frotter les mains de tirer les marrons du feu,<br /> en nommant le Laporte dans son gouvernement de winners.<br /> <br /> Pourvu qu'ils perdent!
B
JC : oui, pourquoi pas organiser la Coupe du Monde d'ILLUSTRATION?....<br /> Avec comme récompense une belle boîte de Crayolas (ah, non merde : PAS DE SPONSORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)<br /> Did : eh oui, c'est un eternel recommencement d'évenements médiatiques déguisés en rendez-vous sportifs À NE SURTOUT PAS MANQUER!!!
D
après y'aura la coupe du monde handball, puis celle du hockey, puis de la pétanque, du 421, du tricot...
J
Tiens c'est marrant parce que je me faisais un peu la même réflexion. Je suis pourtant du sud ouest mais les publicités avé l'accent et tout le folklore à la con sur le rugby et son omni présence ça me saoule...<br /> C'est surtout un énorme bizness avec lavage de cerveau (et décisions municipales nauséabondes sur les pauvres types qui déparent sur les trottoirs). Mais bien sûr partout il est questions de valeurs du rugby, de grande fête et autres sottises.<br /> J'aimerai que pendant une semaine, les arts plastiques aient la même visibilité dans les médias que le sport. Juste une semaine pour voir...<br /> Sinon pour en revenir à ton blog, j'aime beaucoup les illustrations sur Mandela :)
J
Tiens c'est marrant parce que je me faisais un peu la même réflexion. Je suis pourtant du sud ouest mais les publicités avé l'accent et tout le folklore à la con sur le rugby et son omni présence ça me saoule...<br /> C'est surtout un énorme bizness avec lavage de cerveau (et décisions municipales nauséabondes sur les pauvres types qui déparent sur les trottoirs). Mais bien sûr partout il est questions de valeurs du rugby, de grande fête et autres sottises.<br /> J'aimerai que pendant une semaine, les arts plastiques aient la même visibilité dans les médias que le sport. Juste une semaine pour voir...<br /> Sinon pour en revenir à ton blog, j'aime beaucoup les illustrations sur Mandela :)
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité