Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
20 mars 2008

EXPORT

Voici ci-dessous la version coréenne de "LA SOUPE À LA GRIMACE" (Actes Sud Junior en France) soupe_coree086 Et là, la version chinoise de "UNE FAMILLE POUR DE BON" (Toujours Actes Sud) La couverture a été "mangakisée"... famille_chine085 Je ne comprends pas bien pourquoi l'édition chinoise se lit de droite à gauche et sur des lignes verticales (comme les mangas) alors que pour la corée (géographiquement proche) le sens de lecture se fait de gauche à droite (comme en Europe)... Mystère...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, c'est un dessin déjà existant repris pour la couv...<br /> c'est vrai que le nain de jardin fait un peu "french touch"...
R
Moi aussi j'ai eu des bouquins traduits en Coréen.<br /> On dirait qu'il traduise énormément ce qui vient de France...<br /> J'aime beaucoup la couv de "Un famille pour de bon".<br /> Déjà, c'est marrant qu'ils aient garder le titre en français...<br /> la touche exotique?<br /> Et le fond rouge rend tout de suite un effet chinois, c'est imparable, marrant ça...<br /> Même le décors fondu peut très bien faire habitat extrème asiatique.<br /> Du coup le nain de jardin fait carrément hyper-incongrue!<br /> Tu as refais un essin, pour cette couv, ou ils ont utilisés un dessin déjà existant?<br /> Drôle, comme ça on dirait que sa famille, c'est les chiens!
I
C'est la classe ça quand même:)
M
très jolies couvertures ! :)
B
Setoan : ben apparament, la région où a été traduit le livre n'a pas connu la révolution culturelle...peut-être certaines maisons d'édition sont elles plus "traditionnalistes" que d'autres...<br /> Did : et pour le modem, c'est vertical du centre au milieu!!!<br /> Anna : merci, pour le moment y'a que mon talent qui passe outre les frontières...
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité