Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
4 février 2009

SHORT CUTS

shortcuts Je ne vais pas chez le coiffeur très souvent. En fait, une fois l’an en début d’année. Je prends ce rendez-vous annuel comme on prend rendez-vous chez le sorcier. C’est un rituel superstitieux… J’ai le sentiment que chacune de mes mèches est un prolongement de mes circuits cervicaux. Quand les mèches tombent sous les coups de ciseaux, c’est une partie de mes souvenirs qui virevoltent sur le carrelage. Plus ma masse capillaire se fait légère, plus ma tête se vide de mes angoisses, de mes doutes et de mes peurs accumulés tout au long de l’année passée. J’ai, à ce moment, l’intime conviction que ce nettoyage cérébral annonce un nouveau départ. De nouveaux bulbes, de nouvelles racines, de nouvelles espérances… Illusion dérisoire… Quelques heures après ce rendez-vous, je m’aperçois que mes angoisses réapparaissent aussi sûrement que mes cheveux repoussent. J'ai un début de calvitie.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
....et qui peuvent pas s'empêcher de nous coller du gel bien gluant ce qui donne des cheveux bien luisants et bien gras...
L
moi quand je serai la prochaine fois devant la glace de la coiffeuse, je rêverai que c'est elle qui est assise avec une blouse ridicule et que je lui lisse bien les cheveux sur la tête, la frange bien plaquée sur le front et la raie au milieu avec les cheveux bien étirés de part et d'autre...ahhhhh!
B
roudouroudou : <br /> oui, tu as tout compris,<br /> quoique devenir chauve : ça m'angoisse tout autant!<br /> <br /> Max : <br /> Ah oui, j'en prendrai bien une part, tiens,<br /> vous m'en mettrez pour 3,80 euros, siouplait!
M
Vous reprendrez bien un peu de chef d'œuvre monsieur? Encore un peu de Benjamin Button pour faire passer cette calvitie naissante?
R
"J'ai un début de calvitie."<br /> donc bientôt pas plus d'angoisse que de cheveux? ;-)<br /> C'est juste ce que tu dis.<br /> On dit bien, "se faire des cheveux"...<br /> C'est pourquoi je vais chez le coiffeurs tous les deux mois, pour être zen!<br /> <br /> <br /> Cela marche moyennement, faut bien le reconnaître...:(
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité