Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
15 janvier 2010

MON ANGOULÊME À MOI

Parce que c'est bientôt le festival de la bd
parce que j'ai lu plein de BD en 2009 (merci la médiathèque)
Voici mon PALMARÈS de lectures  de l'année écoulée
(Certains choix ne figurent pas dans la sélection officielle
 je n'ai malheureusement pas pu tout lire : "Rebetiko", "Blast", etc...
et je mets à part "la claque" de l'année : le "Pinochio" de Winschluss
puisque c'était le Grand Prix de 2009...)

palmaresbd

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Max : je vois vaguement l'album en question et effectivement ça a l'air bien...(te souviens-tu de notre visite impromptue à l'atelier des Vosges et du travail incroyable de Mathieu Bonhomme en cours?)<br /> et les qu'nelles, c'est un s'cret pour personne! -:)
M
Je ne sais même pas si il est dans la sélection, mais c'est un des meilleurs albums que j'ai lu cette année. Il s'agit en fait de l'intégrale de "Messire Guillaume" de Gwen de Bonneval et Mathieu Bonhomme, mais réédité en format à l'italienne et en noir et blanc. Un très bel album, une histoire onirique somptueuse... Je dirais même délicieuse avec des qu'nelles!
B
Yannick : je suis un inconditionnel de Loustal<br /> coloriste hors pair, <br /> la composition de ses cases, ses découpages, ses ambiances polar me fascinent...<br /> Je ne rate jamais aucunes de ses publications.<br /> UN GRAND" pour moi...<br /> <br /> Max : Oui, que tu t'auto-classe numéro 1, ça ne m'étonne qu'à moitié (d'ailleurs on attend toujours des extraits sur ton blog!)<br /> :-)
M
ben moi ce serait "Bazil 2, les geants du cirque", que j'ai lu récemment, qui sort ce mois-ci en librairie (ouvrez grands vos yeux de lynx) et qui est vraiment très bien! Huhuhu!
Y
Je ne croise pas souvent un autre lecteur de Loustal : )
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité