Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
8 juillet 2010

A GENOUX SOUS LA LUNE

Voici donc la version définitive de la couv  "le chien des Baskervilles" (pour Hachette Education)
Vos avis ont été précieux: c'est donc bien la deuz qui a été retenue
J'ai adouci les traits et l'expression de Sherlock et fait un jeu de lumière avec la lune (merci Zenavi)
Dans quelques temps, j'attaque l'intérieur
à suivre...

couvbaskervillle2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien, je reviens juste de Besançon et découvre que mon illustration fait débat...des hauts et des bas?...<br /> En fait, j'ai voulu faire une mise en couleurs un peu "différente" de ce que je fait d'habitude, moins sage; le sujet s'y prêtait bien. Donc oui un ciel rouge et des faces vertes, ça peut choquer...en fait par ce contraste de tons, j'ai voulu faire ressortir 3 éléments clairs : la lune et sa "bête", et les deux visages, d'où ce choix de faire moins de contraste pour l'arrière-plan et dans les costumes.<br /> Tu as raison Zenavi : cette image doit intégrée aussi le titre et le nom de l'auteur (ce que je n'ai pas omis lors de la création de ce visuel et je compte beaucoup sur le talent de la graphiste qui mettra en page cette couv...) je vois bien en effet un vert acide pour la typo qui ressortira d'autant mieux; les nuages deviennent donc une sorte de motif sur lequel va se greffer une typo (j'éspère) judicieusement choisie...<br /> pour l'intrigue, France, c'est vrai que c'est difficile de rester mystérieux sans tout dévoiler<br /> de l'histoire.<br /> en tout K merci pour vos coms<br /> je publierai la couv def...promis!
Z
Il faut voir aussi avec le titre en haut et le nom de l'éditeur en bas. Parfois la typo appose une dernière touche à la finition d'une couverture. En l'occurrence peut être un rappel du vert "lumineux" dans le titre apportera le contraste attendu par Max ;)<br /> ZN
F
Intéréssant une critique sur la lecture d'une image...et courageux!.<br /> Les réceptions visuelles diffèrent vraiment d'un individu à l'autre. <br /> Une fois le choix rouge/vert fait, je trouve que les visages ressortent vraiment bien avec passage vers l'arrière plan de touches orangés dans la pipe, les ombres mais qui à mon avis (pour l'instant) ne perturbent pas la lecture, ni les tons foncés des habits...<br /> J'ajoute mon petit grain de sel, pour alimenter le débat, rien de plus...<br /> Et sur la véritable histoire du chien des baskerville, hé bien, malgré le titre archi connu, pas la moindre idée de l'intrigue...à découvrir!
M
Je vais oser une critique. <br /> Je trouve que le premier plan et l'arriere plan ne sont pas assez dissocies. Le regard est bien aiguille par la composition, mais la lecture de l'image est parasitee par des couleurs manquant de contraste. Le rouge est omnipresent et se confond avec des couleurs sombres utilisees sur le premier plan. Faut faire kekchose!
Z
Chouette le petit reflet sur la crête de la colline ainsi que le travail des couleurs complémentaires :)<br /> Bon graphiste et bon coloriste en plus .<br /> ZeNavi
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité