Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
benoaperou
1 novembre 2010

LIFE'S A BITCH AND THEN YOU DIE

Cette phrase résumerait à elle seule le dernier film de Alejandro Gonzalez Inarritu, " BIUTIFUL". La prestation de Javier Bardem est magistrale ; à la hauteur de la nausée que peuvent inspirer les circonvolutions de l'existence.
 Dans son précedent opus, "BABEL", Inarritu nous montrait que, par effet papillon, la violence est planétaire et universelle. Violence des moeurs, violence des peuples, violence retransmise en simultané à la TV. Dans "biutifull", la violence est tout d'abord intérieure, contenue, puis au fil du temps, susceptible de faire voler en éclats les arguments du plus forcené des philanthropes.
 La respiration se fait courte et haletante, altérée par les souffrances intimes d'un homme, qui nous sont pourtant tellement familières. On respire comme on transpire de désespoir en suivant les infortunes qui jalonnent la vie de Uxbal, cet extra-terrestre qui parle avec les morts et qui nous est finalement tellement proche.

 

bardem

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos appréciations d'ordre graphique et textuel...<br /> Michael : ce n'est pas le meilleur film de Inarritu mais il vaut le coup d'oeil avec une bonne dose d'antidépresseurs!
M
... Ce sont tes textes que je trouve surprenants. Toi qui me disais il y a quelques années avoir du mal à écrire des textes pour tes histoires, tu n'as plus à avoir de doutes à ce sujet, tes écrits sont touchants et particulièrement bien sentis.
M
Je sais pas si j'irai voir le film mais ce dessin de Bardem est vraiment bon
benoaperou
  • Je suis auteur, illustrateur depuis 2001. Ce site présente des illustrations récentes publiées dans la presse et l'édition, des recherches graphiques ainsi que des billets d'humeur sous forme de BD.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité